Nous vous invitons à écrire vos témoignages sur notre blog. Que vous ayez passé quelques années ou toute votre jeunesse parmi nous, vos récits, anecdotes et souvenirs sont précieux et peuvent inspirer et toucher d’autres membres du groupe.
Si vous souhaitez également partager vos photos-souvenirs, vous pouvez les transmettre par mail: jennifer.oberwoits@scouts-europe.be
Vos témoignages permettront de revivre ensemble ces moments précieux et de célébrer la fraternité qui a marqué ces 40 années. Nous avons hâte de découvrir vos histoires!
« De belles amitiés » (Springbok)
« Il y en a trop… certainement mon dernier camp à Hodoumont en 2008, avec des guides incroyables et des assistantes au top! » (Zibeline)
« La reconnaissance du mouvement par le pape Jean-Paul II, et ma rencontre personnelle avec lui, à Rome, en 1994 » (Couguar)
« Solidarité, Esprit d’équipe et entraide » (Fox)
« De belles amitiés pour la vie »
« J’ai vécu la première réunion, le premier WE, le premier camp, le premier camp à l’étranger de la 2e Bxl. Mais le foulard était vert pâle et rouge. » (Koala)
« Chaque seconde. Mais peut être ma rencontre avec Jean-Paul II, en 1994, à Rome » (Puma)
« Hope Happening » (Taruca)
« Le vieux local, les Messe à l’église Saint-Hubert, le parc, la fraternité, les repas entre chefs,… » (Isatis)
« Que des bons souvenirs dans ma jeunesse » (Chamois)
« Il y en a tellement !! Les jeux dans la forêt de Soignes, le local, la messe du samedi soir à l’église Saint-Hubert, nos chefs extra, les camps incroyables, nos cris de patrouille (guépard part gai, shetland à cœur vaillant…), ma mère qui s’occupait vaillamment des insignes (Carrick)…. » (Sittelle)
« Le camp en Italie » (Fennec)
« Avoir pu vivre de l’intérieur la création du groupe de Boitsfort par mes parents (Henri Parion et Eliane Collette) avec le soutien du Chanoine Vander Perre. Le souvenir des premières réunions de la meute initiale organisées dans le salon à la maison au printemps 1984. Au tout début la meute était mixte et constituée de plusieurs de mes condisciples de l’école Saint-Joseph à côté de l’église Saint-Hubert. A l’époque, nous portions les foulards confectionnés par ma Maman et dont les couleurs étaient rouge et vert clair (vert remplacé par le blanc bien plus tard). » (Renne)
« Eurojam 2014 » (Aussi)
« Le Belgojam » (Renardeau)
» L’amitié tout simplement et qui perdure » (Ourson)
« Il y en a tellement… entre les réunions de rentrées, les projections des photos des camps, ma promesse louvette aux flambeaux à la réunion de Noël, les camps guides en Italie et en France, les années de chefs, c’est dur de choisir un fait marquant en tout cas ce sont des amitiés très fortes qui resteront à vie » (Yearling)
« Père Loup, sa douceur et sa bonté » (Palomino)
« Le Chanoine van der Perre, notre si chère cheftaine de groupe Marie de Beukelaer, les « cri – cri crac boum » de Arnaud de Beukelaer, et toutes les amitiés crées à cette occasion » (Miriki)
« Ambiance, convivialité, rigolade, camps extraordinaires… une vraie formation à la débrouillardise… en gros que de bons souvenirs » (Daman)

















Laisser un commentaire